Accueil Séries

Un acteur de Riverdale condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de sa mère

Ryan Grantham a été reconnu coupable du meurtre de sa mère. Il avait également planifié une attaque contre le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Temps de lecture: 2 min

Ryan Grantham a été condamné à perpétuité et ne sera pas éligible à la libération conditionnelle pendant les quatorze prochaines années. Cet Américain de 24 ans a joué quelques rôles dans son enfance, notamment dans la saison 4 de la série Riverdale, mais aussi Supernatural et le film Diary of a Wimpy Kid.

En 2020, cependant, les choses ont mal tourné… Ryan Grantham a tué sa mère Barbara Waite et a filmé le corps avec une caméra Go-Pro en disant les mots suivants : « Je lui ai tiré une balle dans la tête par-derrière alors qu’elle jouait du piano. Elle n’a su que peu de temps que c’était moi. »

D’autres attaques envisagées

Quelques heures après le meurtre, et après une forte consommation de marijuana et d’alcool, il a rempli sa voiture de trois fusils, de munitions, de 12 cocktails Molotov et de matériel de camping. Il a conduit 320 kilomètres vers la maison du Premier ministre canadien Justin Trudeau, dont l’adresse a été trouvée dans son GPS. Il a toutefois changé d’avis en cours de route et s’est rendu à la police, où il a avoué le meurtre de sa mère.

Au tribunal, l’ancien acteur a également reconnu qu’il avait envisagé une attaque massive contre le pont suspendu de Lion’s Gate à Vancouver, ou à l’université Simon Fraser, où il était lui-même étudiant.

En détention provisoire depuis deux ans et demi, Ryan Grantham suit un programme pour améliorer sa santé mentale. Dans les mois qui ont précédé les faits, l’acteur avait lutté contre des crises d’angoisse, la dépression et des pensées suicidaires.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Séries

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une