Accueil Monde Union européenne

Enrico Letta: «C’est aussi l’avenir de l’Europe qui se jouera dans les urnes italiennes»

Face à des sondages peu encourageants, le leader du Parti démocrate, Enrico Letta, ne baisse pas les bras. Son message est simple : « C’est nous ou eux ! »

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Une silhouette élancée, un peu austère, une voix légèrement éraillée et une détermination sans faille. Depuis le début de cette fébrile campagne électorale, Enrico Letta, leader du Parti démocrate (PD), bastion du centre gauche, n’a cessé de sillonner l’Italie. En arborant un message simple et puissant à la fois : « C’est nous ou eux ! » Les « autres » sont les adversaires de l’alliance des droites, dominée, pour la toute première fois, par le conservatisme souverainiste de Fratelli d’Italia (FdI), parti dirigé d’une main de fer par Giorgia Meloni. Face à des sondages peu encourageants (20-21 % des intentions de vote contre les 25-27 % de FdI) et des alliances mort-nées, Letta n’a jamais baissé les bras ou perdu le cap parce que, assure-t-il, c’est aussi l’avenir de l’Europe qui se jouera dans les urnes italiennes dimanche prochain.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Le Maigat Damien, samedi 24 septembre 2022, 17:17

    Propos d'une grande lucidité. L'extrême droite a toujours montré qu'elle menait au chaos; l'histoire montre à quelle point c'est une impasse, et pourtant, dès que la peur s'empare des gens, beaucoup sont prêts à s'y vautrer: aucune réflexion, que de l'émotion. L'espèce humaine est belle et bien une espèce de cons qui a la mémoire d'un poisson rouge et un QI d'huitre. Mais c'est un peu dur pour les huitres comme commentaire.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs