Accueil Sports Tennis

«Tu es une légende», «Maestro»: la presse internationale salue la carrière de Roger Federer

De nombreux quotidiens ont rendu hommage à Roger Federer, qui a pris sa retraite sportive ce vendredi. Il a disputé son dernier match avec Rafael Nadal.

Temps de lecture: 2 min

Une page dans le monde du tennis s’est tournée ce vendredi soir lors de la Laver Cup. Roger Federer a pris sa retraite sportive, lui qui a notamment remporté 20 tournois du Grand Chelem et marqué toute une génération. Ce samedi matin, la presse internationale a rendu hommage à l’immense carrière de Roger Federer.

Le journal espagnol Marca titrait « Maestro » avant d’écrire : « Federer prend sa retraite en laissant un héritage qui fait de lui une légende du tennis. […] Il dit au revoir à 25 ans de carrière et 20 Grands Chelems. De son côté, le quotidien AS met en avant la rivalité et l’amitié entre Roger Federer et Rafael Nadal : « Amis pour toujours », titre ainsi le journal espagnol. « La légende suisse s’en va après 1750 matchs, 103 titres dont 20 Grand Chelems. »

Côté français, l’Equipe met en avant la course en ligne des Championnats du monde qui aura lieu ce dimanche. Le quotidien français dédie un petit encart à Federer sur sa une : « La der de Federer » peut-on ainsi lire. Tuttosport, journal italien, évoque aussi en une la fin de carrière de Roger Federer : « Tu es une légende » titre ainsi le quotidien turinois avant d’ajouter : « Le double avec Nadal, Djokovic et les meilleurs du tennis mondial ont rendu hommage au plus grand.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb