Accueil Belgique Politique

«Nous ne nous laisserons intimider par personne»: Alexander de Croo réagit aux menaces envers le ministre de la Justice

Le Premier ministre réagit aux menaces à l’encontre du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne.

Temps de lecture: 2 min

Alexander De Croo prévient, « il faut que ce soit clair : nous ne nous laisserons intimider par personne. Le travail continue. »

Le Premier ministre Alexander De Croo a réagi via son cabinet aux graves menaces qui pèsent sur le Vice-Premier et ministre de la Justice, son collègue de l’Open VLD, Vincent Van Quickenborne, en les qualifiant de « totalement inacceptables ». Le Premier « est en contact avec le ministre et tient à a apporter son soutien à sa famille ».

Le Premier transmet ses « remerciements particuliers à nos services de sécurité et de renseignement belges et à leurs collègues néerlandais pour la coopération au cours des dernières heures et des derniers jours ».

« Le parquet fédéral a été informé au cours de la semaine dernière d’une possible menace sur la personne du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne », a indiqué le parquet. « Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Flandre occidentale. Les premiers éléments de cette enquête ont rapidement montré que cette menace devait être prise au sérieux. »

Dans la nuit de vendredi à samedi, trois personnes ont été privées de leur liberté aux Pays-Bas, informe encore le parquet fédéral. Leur transfert vers la Belgique a été demandé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

120 élues se mobilisent pour un #Metoo politique belge

Des femmes élues de tous partis, collaboratrices, attachées parlementaires et militantes gravitant autour et dans les milieux politiques, appellent le monde politique à prendre ses responsabilités face aux violences sexistes, sexuelles et psychologiques exercées par des mandataires publics ou apparentés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une