Accueil Société

Menaces envers Vincent Van Quickenborne: un quatrième suspect arrêté

Il pourrait s’agir d’une tentative d’enlèvement ourdie par le milieu de la drogue.

Temps de lecture: 2 min

Un quatrième suspect a été identifié et arrêté dans l’enquête sur les menaces portées contre le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a-t-on appris de sources judiciaires. Le ministre a été placé sous sécurité renforcée, a annoncé samedi le parquet fédéral, à la suite de la découverte de menaces sérieuses contre sa personne. Trois suspects avaient déjà été arrêtés aux Pays-Bas.

Vincent Van Quickenborne a été placé sous sécurité renforcée et il limitera fortement ses apparitions ces prochains jours, voire semaines. « Le parquet fédéral a été informé au cours de la semaine dernière d’une possible menace sur la personne du ministre de la Justice, M. Vincent Van Quickenborne. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Flandre-Occidentale », a communiqué le parquet fédéral samedi.

Selon la VRT, il s’agirait d’une tentative d’enlèvement ourdie par le milieu de la drogue. Het Laatste Nieuws ajoute qu’« au moins » un fusil d’assaut et des bouteilles remplies d’essence ont été découverts à l’intérieur d’un véhicule immatriculé aux Pays-Bas, repéré à proximité du domicile du ministre dans la banlieue de Courtrai.

Le ministre lui-même n’a pas exclu qu’il s’agisse de menaces provenant de trafiquants de drogue. La situation « me conforte dans ma conviction qu’il faut continuer à lutter. Les criminels se sentent acculés, et c’est légitime. Car nous continuerons de combattre le crime organisé, avec plus d’effectifs et de moyens qu’auparavant », a-t-il déclaré samedi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, dimanche 25 septembre 2022, 15:49

    Les bisounours qui nous gouvernent vont commencer à prendre conscience de ce qui se passe "dehors". Et le réveil va être brutal.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko