Accueil Sports Cyclisme

Remco Evenepoel champion du monde, magistral!

Remco Evenepoel a épousé la perfection à Wollongong, où il a séduit toute l’assemblée en décrochant l’arc-en-ciel après un nouveau solo historique. De quoi rendre sa saison 2022 encore plus incroyable.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est un chef. C’est une œuvre. C’est un chef-d’œuvre, frissons compris, que Remco Evenepoel a réalisé à Wollongong, sur un tracé saupoudré dans un exotisme parfait par les grains de sable de l’enchanteresse plage bordant la ligne d’arrivée. S’il a aperçu du coin de l’œil les charmes de la South Coast, le Belge n’a guère pris le temps de s’y prélasser, évidemment, trop occupé à étriller un peloton qui a commis l’irréparable erreur de le laisser filer à l’anglaise. Enfin, plutôt à l’australienne… Une sorte de peine capitale, d’auto-condamnation pour le reste des prétendants tant le nouveau champion du monde a fait des solos mémorables, presque oniriques, son exclusive spécialité.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs