Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Nations League: les Diables rouges encore impuissants face aux Pays-Bas

A nouveau battue par des Néerlandais qui ont refusé le combat mais n’ont pas oublié de marquer, la Belgique n’ira pas au Final 4. Suspendu à Amsterdam, Roberto Martinez aura des choix douloureux à effectuer d’ici à l’annonce de la sélection le 10 novembre. Onana devrait en être.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Aussi pauvre que fermé, le 129e derby des Plats-Pays en 117 années de confrontations n’a fait mentir ni les pronostics ni les statistiques. En 7 matches officiels, jamais la Belgique ne s’était imposée une fois la frontière franchie (6 défaites et le fameux 0-0 de 1973 avec le but de Jan Verheyen injustement annulé qui priva la Belgique de Raymond Goethals du Mondial 74). La huitième n’aura donc pas été la bonne pour les Diables qui avaient pourtant besoin d’un (large) succès pour espérer dépasser les Pays-Bas.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fontesse Philippe, lundi 26 septembre 2022, 11:46

    Il est largement temps que Martinez quitte sa place, il avait à sa disposition de très bons joueurs mais n'a pas apporté ce qu'il fallait pour gagner quelque chose, d'ailleurs,qu'a t'il gagné en temps qu'entraîneur ? Il continue avec certains joueurs qui n'ont plus leur place car trop âgés et n'ont plus la spontanéité d'un jeune d'où nos problèmes défensifs. On critique un jeune qui n'a pas su tenir le buteur mais où étaient les anciens qui n'ont pas pris en charge celui-ci et n'ont pas protégés notre gardien d'être gêner. Quant à l'attaque, les soi disant numéro 9, n'ont pas été en mesure d'apporter du danger, le premier est dépassé malgré son goal dans le match précédent dont il était plus souvent en position d'hors jeu donc ses coéquipiers ne pouvaient pas compter sur lui et ici, il y a eu de la chance que l'attaquant a contrôlé lors de sa mauvaise passe juste devant le rectangle. Un autre joueur (Carasco)monté à la mi temps n'a pas sa place, il n'apporte rien, beaucoup de chipotage et de perte de balle sans compter que pour défendre, il est lamentable en équipe nationale. Eden parle beaucoup mais il est loin de son niveau d'avant, on comprend pourquoi il ne joue pas en club.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs