Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Thierry Henry, T1 d’un soir avec les Diables: «Ne pas faire n’importe quoi avec Eden»

L’entraîneur principal d’un soir, Thierry Henry, tenait à ressortir les points positifs de cette rencontre, malgré la défaite.

Temps de lecture: 2 min

« Je trouve cela un peu dur de ne parler que d’un manque d’efficacité dans nos rangs. Car j’ai bien aimé la façon dont on a joué. On les a gênés haut. Ils nous attendaient et nous forçaient à laisser le ballon à Toby. On a eu de belles occasions, tout comme les Pays-Bas. Et Thibaut Courtois nous sauve en fin de rencontre. »

Le recordman de buts en équipe de France (51 goals) se faisait également l’avocat du… Diable Eden Hazard sur son action du début de match, le Brainois catapultant en tribune la belle balle en retrait d’Onana. « Eden aurait pu marquer, certes. Mais -et je sais de quoi je parle –, quand la balle rebondit de cette façon juste avant de tirer, ce n’est jamais évident. Eden est finalement sorti après une grosse heure de jeu. Car on ne veut pas faire tout et n’importe quoi avec lui. Il a besoin de répéter les matches, d’avoir des minutes dans les jambes et d’être frais. »

« Debast ne s’en est pas mal sorti »

Protecteur, Thierry Henry refusait également d’incriminer le jeune Zeno Debast sur le but néerlandais. « J’ai vu Van Dijck à de nombreuses reprises mettre des buts pareils en Premier League. Et ce, face à des défenseurs autrement plus expérimentés. Je trouve plutôt que Debast a été assez entreprenant avec le ballon et a bien défendu. On a tous dû débuter un jour. Et je trouve qu’il s’en est pas mal sorti. »

Enfin, « Titi » ne se montrait pas des plus inquiets à quelques semaines de la Coupe du monde. « Il faut évidemment toujours se poser des questions après une défaite. Mais aussi après une victoire. Il y a encore des choses à peaufiner sur les plans offensif et défensif. À nous de trouver des solutions. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb