Accueil Météo

Orages, averses intenses, rafales… les prévisions météo pour les prochains jours

Avec des maxima entre 8 ou 9 degrés en Ardennes et 14 degrés dans l’ouest, ce début de semaine signe le retour d’une météo automnale.

Temps de lecture: 2 min

Lundi, le temps sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie par moments soutenue, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. L’après-midi, quelques éclaircies se développeront sur l’ouest, mais il s’en suivra des averses parfois intenses arrivant de la mer du Nord.

Les maxima atteindront 8 ou 9 degrés sur les sommets ardennais et 14 degrés sur l’ouest. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest, s’orientant ensuite à l’ouest ou au nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 55 km/h.

Durant la nuit, le temps restera instable avec des averses, par moments intenses, avec risque de quelques coups de tonnerre principalement sur l’ouest du pays. Les minima oscilleront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré, assez fort à la mer, de secteur ouest à nord-ouest. Principalement à la mer, des rafales de 50 km/h seront encore possibles.

Ce mardi, le ciel sera généralement nuageux avec des averses qui localement pourront être intenses et orageuses. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 7 à 10 degrés en Ardenne, et de 10 à 13 degrés ailleurs.

À lire aussi Comment rendre son habitation plus respectueuse de l’environnement grâce à l’eau de pluie

Mercredi, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages cumuliformes donnant lieu à des averses ; celles-ci pourront encore être localement intenses et accompagnées d’un coup de tonnerre. Maxima toujours frais de 8 ou 9 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 13 ou 14 degrés en plaine.

Jeudi, la nébulosité restera abondante avec des averses surtout à la côte. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 ou 15 degrés en plaine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko