Accueil Sports Tennis

Roger Federer n’a pu obtenir la victoire à la Laver Cup pour sa dernière avant la retraite: «J’espère que ce n’est pas de ma faute»

Le Suisse a disputé son dernier match vendredi soir avec son rival de toujours, Rafael Nadal.

Temps de lecture: 1 min

Cette image de Roger Federer et Rafael Nadal en larmes restera l’une des images de l’année, voire de l’histoire du sport. Les deux rivaux se sont retrouvés une dernière fois pour l’ultime rencontre de la carrière de Federer. La défaite n’est qu’anecdotique… Pourtant, la Team Europe s’est visiblement mise une pression supplémentaire, de peur de décevoir le Suisse pour son dernier tournoi. Elle s’est d’ailleurs inclinée face à la Team World, tout simplement déchaînée dimanche. C’est le premier sacre de l’équipe mondiale.

À tel point que le Maestro s’est demandé s’il n’est pas responsable de cette défaite européenne. « Quel retour incroyable de la Team World ! J’étais très confiant avant la dernière journée mais bien joué à eux. Quel souvenir je garderai de ce week-end, souligne le vainqueur de vingt tournois du Grand Chelem. Mon équipe a été fantastique, j’ai apprécié chaque minute. C’était vraiment très émouvant par moments, j’espère que je ne suis pas responsable de la défaite de l’équipe. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb