Accueil La Une Monde

Elton John célébré par Biden lors d’une immense fête à la Maison Blanche

Le président des Etats-Unis Joe Biden a célébré la carrière d’Elton John à la Maison Blanche ce vendredi, expliquant que sa musique a « changé nos vies ».

Temps de lecture: 2 min

Sa musique «a changé nos vies»: le président américain Joe Biden a rendu hommage avec ces mots vendredi à Elton John, avant un concert à la Maison Blanche de la légende de la pop britannique — dont Donald Trump est un grand fan.

«Quel taudis ici!», a plaisanté Sir Elton John, costume noir scintillant et lunettes aux verres orangés, en se mettant au piano. Derrière lui, la résidence du président américain tout illuminée, et une fanfare militaire en grande tenue.

Jouer dans ce décor est «la cerise sur le gâteau», a-t-il ensuite dit avant d’entonner «Your Song», ballade incontournable de son répertoire.

Sous une immense tente transparente dressée dans les jardins du 1600 Pennsylvania Avenue, l’exécutif américain avait convié quelque 2.000 invités: des activistes, en particulier des militants des droits des personnes LGBTQ+, le personnel soignant, des enseignants...

Dans l’assistance, selon la Maison Blanche, la lauréate du Prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai, ou encore l’ancienne championne de tennis et militante Billie Jean King.

Le chanteur a rappelé son engagement dans la lutte contre le Sida et remercié l’Amérique pour l’aide apportée dans ce combat.

Il a fait rire le public en rapportant un échange avec George W. Bush — dont l’épouse Laura Bush était présente. L’ancien président lui aurait demandé, en termes colorés, de l’aider à convaincre la France de donner plus d’argent pour la lutte contre le Sida: «Get the French to give more fucking money».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Grand format Les Chinois font trembler le pouvoir

De nombreux citoyens chinois n’en peuvent plus après quasi trois années de politique zéro covid, appliquée de façon extrême. Ils ont crié leur colère ces derniers jours. Leur audace stupéfie leurs dirigeants. Le Parti amorce une réponse, maniant - un peu - la carotte et - beaucoup - le bâton.

De l’autre côté du détroit, les Taïwanais suivent cette mobilisation citoyenne avec beaucoup d’intérêt.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une