Accueil Sports Basket

Coupe du monde de basket: deux joueuses maliennes se bagarrent face à la presse, une enquête ouverte (vidéo)

Après leur 4e défaite en autant de match, deux joueuses maliennes se sont battues en zone mixte.

Temps de lecture: 2 min

C’est une scène complètement surréaliste à laquelle quelques journalistes ont assisté lors de la Coup du monde de basket féminin en Australie. Deux joueuses maliennes en sont venues aux mains dans la zone mixte, sous les yeux de la presse.

Lundi après la défaite du Mali face à la Serbie synonyme d’élimination, Salimatou Kourouma (23 ans) et Kamite Elisabeth Dabou (17 ans) se sont battues et les coups de poing ont volé en zone mixte, sous le regard médusé des journalistes et de la Serbe Sasa Cado, qui répondait aux questions d’un média avant d’être interrompues par des cris. Les deux joueuses ont rapidement été séparées par des coéquipières.

Touty Gandega, arrière de l’équipe du Mali, a réagi suite à cette altercation. « Je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer vraiment pas », écrit-elle sur Twitter. « Dieu sait qu’on s’entend bien et là c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et au peuple africain… Je sais que c’est une DINGUERIE ce qui s’est passé mais les petites regrettent profondément leur comportement ! »

La raison de cette bagarre est inconnue, mais la Fédération internationale de basket (Fiba) a annoncé l’ouverture d’une enquête et décidera de « prendre toute mesure disciplinaire éventuelle une fois qu’elle sera terminée »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb