Accueil Sports Coupe du monde

Un avion toutes les 10 minutes: 160 vols quotidiens prévus pour transporter les supporters au Qatar lors du Mondial

Des navettes en avion seront proposées aux supporters qui résideront dans les pays voisins du Qatar pendant la Coupe du monde.

Temps de lecture: 1 min

Le Qatar ne lésine pas sur les moyens pour organiser sa Coupe du monde cet hiver, quel qu’en soit le coût écologique notamment. Après les stades à ciel ouvert climatisés, place aux navettes quotidiennes… en avion !

Le territoire qatari offre une capacité d’hébergements limitée et parmi le 1,2 million de visiteurs attendus, nombre d’entre eux résideront dans les pays voisins comme les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, Oman ou encore le Koweït. Dès lors, pour permettre aux détenteurs de billets de match de rejoindre facilement le Qatar, les compagnies aériennes locales ont formé un partenariat pour offrir des navettes quotidiennes aller-retour aux supporters.

Selon les estimations, pas moins de 160 vols quotidiens seront proposés aux fans. Comme le signale l’Obs, cela correspond à plus d’un avion toutes les dix minutes. Les supporters n’ont droit qu’à un bagage à main et des transports gratuits seront à leur disposition pour rejoindre le stade depuis l’aéroport. La durée des vols varie entre une et deux heures selon les destinations.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Décodage Formule, inflation de matchs… 2026, la nouvelle tentation de la Fifa

Le format à 32 aura vécu au soir de la finale de Doha. En 2026, le Mondial nord-américain accueillera 48 pays. Officiellement, la FIFA a arrêté une formule avec 16 groupes de trois. Officieusement, elle est ouverte à une phase finale avec 12 groupes de quatre. Décision finale au milieu de l’année 2023, vraisemblablement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb