Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Les Red Lions entameront leur Mondial face à la Corée le 14 janvier

La Belgique, championne du monde en titre, a pris connaissance du programme du tournoi où elle affrontera la Corée, l’Allemagne et le Japon lors de la phase de poule.

Temps de lecture: 1 min

La Fédération internationale de hockey (FIH) a annoncé, enfin, le schéma des rencontres de la coupe du Monde qui se déroulera, en Inde, du 13 au 29 janvier. Versée dans le groupe C, la Belgique entamera, comme prévu, son tournoi à Bhubaneswar, le samedi 14 janvier (17h00 locales/12h30 belges) face à la Corée.

Les Red Lions, champions du monde en titre, enchaineront face à l’Allemagne le mardi 17 janvier (19h00 locales/14h30 belges), avant de devoir prendre l’avion pour rejoindre Rourkela, et son stade de 20.000 places flambant neuf, pour affronter le Japon, le vendredi 20 janvier (17h00 locales/12h30 belges).

Si les protégés de Michel van den Heuvel terminent en tête de leur poule, ils seront immédiatement qualifiés pour les quarts de finale. Ils éviteront ainsi les barrages (crossovers pour les 2e et 3e) mais aussi un voyage fatiguant et énergivore à Rourkela. La finale du tournoi aura lieu le dimanche 29 janvier dans la Kalinga Stadium, à Bhubaneswar, où ils avaient été sacré en décembre 2018.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb