Accueil Médias

La RTBF s’est retirée du capital d’Euronews

Le média de service public ne voyait plus l’intérêt de rester dans le capital de la chaîne d’information et a profité de son rachat par un fonds d’investissement portugais pour sortir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Clôturant une histoire longue de 29 ans, la RTBF s’est retirée du capital de la chaîne d’information Euronews en juin dernier, a-t-on appris. L’information nous a été confirmée par l’entreprise. La RTBF avait participé comme une dizaine d’autres groupes audiovisuels publics à la création de cette chaîne pan-européenne qui a vu le jour le 1erjanvier 1993 et qui visait à offrir une alternative européenne à l’américaine CNN. Basée à Lyon, elle emploie aujourd’hui 400 journalistes de plus de 30 nationalités différentes et est diffusée 24h/24 dans 12 langues couvrant l’actualité européenne et mondiale. Elle touche 68 % des foyers européens (Grande-Bretagne comprise).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs