Accueil Économie Finances

Une première banque belge annonce une forte hausse de son taux d’intérêt sur les comptes épargne

Une première banque belge a annoncé une forte hausse de son taux d’intérêt sur les comptes épargne. Il n’est pas exclu que d’autres banques la suivent.

Temps de lecture: 1 min

La petite banque d’épargne flamande CKV a annoncé une hausse de la rémunération de l’épargne. Elle relèvera dès le 1er octobre le taux de son compte d’épargne à 0,70 % (dont 0,50 % de prime de fidélité) contre 0,25 % aujourd’hui, selon De Standaard.

Il n’est pas exclu que d’autres banques la suivent, même si, officiellement, les grandes institutions financières du pays disaient la semaine dernière suivre l’évolution des marchés, sans pouvoir donner d’indication plus précise sur une éventuelle remontée des taux.

À lire aussi La BNB dans le rouge: comment est-ce possible?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, mercredi 28 septembre 2022, 1:16

    @Moritz Montanez, quand le taux d'épargne augmente celui des prêts hypothécaires et d'autres augmente également donc ce n'est pas très bon pour celles et ceux qui empruntent.

  • Posté par Moritz Montanez, mardi 27 septembre 2022, 19:09

    SVP le swaar arrêtez les bricolages des titres accrocheurs ! 0.7% d'intérêt c'est 12 fois moins que l'inflation annuelle ! L'imbécile qui ouvre ce compte en croyant faire une bonne affaire continue à perdre ses culottes...

  • Posté par Marlier Jacques, mercredi 28 septembre 2022, 0:26

    Il est tout à fait vrai que 0,7% d'intérêt, ce sont des clopinettes au vu de l'inflation actuelle, mais 0,7% d'intérêt au lieu de 0,25, cela reste une "forte hausse"... surtout après une très longue période à 0,1%. Consultez les hausses actuelles des banques centrales, ce n'est pas terrible, non plus. Si? Bonne journée.

  • Posté par Lietard Rudy, mardi 27 septembre 2022, 16:55

    En France c'est de 2 à 4%.

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière