Accueil Police et justice

Le baron de la drogue Flor Bressers nie son implication dans la tentative d’enlèvement de Van Quickenborne

Flor Bressers, criminel originaire de Lommel connu pour son implication dans le trafic de stupéfiants et actuellement détenu en Suisse, nie toute implication dans la tentative d’enlèvement du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. Ce matin, son nom était cité dans plusieurs articles de presse néerlandophones.

Temps de lecture: 2 min

C’était l’un des criminels les plus recherchés par la police belge. Impliqué dans diverses affaires de trafic de drogues, Flor Bressers, actuellement détenu en Suisse, nie par l’intermédiaire de ses avocats, Hans Rieder et Yehudi Moszkowicz, toute responsabilité dans l’affaire de la tentative d’enlèvement du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne, survenue la semaine dernière. .

La déclaration sur le compte Twitter de l’avocat Yehudi Moszkowicz indique que certains rapports suggèrent que Bressers serait le principal suspect.

« Bressers tient à souligner qu’il rejette explicitement l’idée d’un enlèvement d’un ministre et nie en outre toute implication », a-t-il déclaré. « Bressers est actuellement en détention en Suisse pour sept mois. Il lui est donc totalement impossible d’ordonner une telle action ou d’y être impliqué d’une quelconque manière. » La déclaration qualifie la suggestion d’« injustifiée, hautement répréhensible et nuisible ».

Bressers a été condamné en 2020 à quatre ans de prison pour prise d’otages dans le milieu de la drogue, à Anvers. Il a été fugitif pendant un petit moment avant d’être arrêté en Suisse en février de cette année. Il y est emprisonné depuis lors.

À lire aussi La Belgique, narco-Etat? L’affaire Van Quickenborne «en dit long sur la puissance» des organisations criminelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, mardi 27 septembre 2022, 18:21

    Personne pour souligner les origines du gus, ah bon !

  • Posté par collin liliane, mardi 27 septembre 2022, 19:24

    De temps en temps, il est inévitable de rencontrer un "native".

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko