Accueil Société

Une mise en garde contre de nouvelles arnaques en ligne: «Ne tombez pas dans le piège»

Ce mardi, le SPF Economie a lancé l’alerte concernant plusieurs messages frauduleux.

Temps de lecture: 1 min

Le SPF Economie a reçu la semaine dernière de nombreux signalements de mails ou de SMS frauduleux en néerlandais envoyés en son nom ou celui de la Banque-Carrefour des Entreprises. « Le SPF Economie met donc en garde afin de ne pas tomber dans le piège », est-il écrit dans le communiqué.

L’e-mail frauduleux provenant prétendument de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) demande de mettre à jour les coordonnées et les informations relatives à l’entreprise le plus rapidement possible en raison d’une numérisation. Hormis quelques petites fautes d’orthographe, le courrier semble très professionnel, tout comme le logo de la BCE, a constaté le SPF Economie.

En outre, les escrocs imitent une adresse existante, ce qui laisse croire que l’e-mail provient réellement de la BCE.

Des citoyens ont par ailleurs reçu de faux SMS et courriels relatifs à la prime chauffage fédérale au nom du SPF Economie. L’objectif est de faire cliquer rapidement sur un lien repris dans l’e-mail ou le SMS, ce qu’il ne faut absolument pas faire.

À lire aussi Vie privée: la police a recours à la téléphonie «dans 100% des enquêtes liées à la criminalité grave»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko