Accueil Immo

Recherche syndics d’immeubles désespérément

L’IPI a mené une enquête pour mieux cerner, et combattre avec les meilleures armes, le malaise qui entoure une profession toujours plus incontournable dans la gestion d’un immeuble.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 4 min

Quatre pour cent : c’est la part inquiétante d’agents immobiliers en Belgique (11.000) qui se destinent à être syndics d’immeubles. A ce jour, on dénombre 497 agents immobiliers qui n’exercent que le métier de syndic, auxquels s’ajoutent 2.808 autres autorisés à exercer à la fois le métier de syndic et celui de courtier (sans savoir qui fait quoi exactement). Mais plus que la situation actuelle, c’est le futur du métier de syndic qui inquiète fortement, car il n’attire pas du tout les jeunes…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moritz Montanez, jeudi 29 septembre 2022, 6:43

    L'IPI devrait balayer devant sa porte ! Nous avons eu un syndic qui ne faisait RIEN sauf encaisser ses honoraires, qui ne respectait pas l'obligation légale des AG et de la comptabilité à partie double, qui a laissé filer 3 ans d'impayés en plombant la trésorerie et qui s'est appliqué à diviser la copropriété pour rester en place. Il faisait la même chose dans les immeubles voisins. L'IPI a reçu des plaintes disciplinaires de diverses copropriétés sans agir alors que les pièces étaient disponibles. Ce syndic profiteur et menteur a perdu immeuble après immeuble et a fini par faire faillite. Son remplaçant n'est guère plus professionnel.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs