Un tiers des femmes n’aiment pas regarder leurs seins
L’ASBL Pink Ribbon a interrogé un millier de femmes sur leur rapport à leur corps et plus spécifiquement à leurs seins. Six répondantes sur dix évitent les miroirs et une sur trois se dit insatisfaite de sa poitrine. Or, l’auto-examen permet de dépister rapidement un cancer du sein…


On connaît la maxime : prévenir, c’est (souvent) guérir. Plus un cancer du sein est dépisté tôt, plus grandes sont les chances de guérison, mais aussi d’avoir des traitements plus légers et mieux supportés. C’est l’un des axes des campagnes de prévention de l’association sans but lucratif Pink Ribbon, active en Belgique depuis 2014, qui se rappelle aux mémoires chaque année à l’occasion d’octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Et 2/3 des hommes ne savent plus regarder leur b..., ok c'est de mauvais gout, je sors.
au dela de cette blague potache, il est regrettable que < le regard de l'autre> ( et ses normes de beauté) soit à ce point assimilé.
... et puis idem dans d'autres langues. Si cela prépare une pub, c'est bien joué. Mais quelle plaie!
Un panneau à fond noir s'insére dans le texte de cet article et il y est écrit en blanc "Ой! Код вставки для этого видео недействителен". C'est du russe et veut dire "Aie! Le code d'intégration de cette vidéo n'est pas valide". Le Soir est-il conscient (et complice) de cette pitrerie (sans doute publicitaire) de mauvais goût?