Accueil Belgique Politique

Vincent Van Quickenborne: «La Belgique est entrée dans une phase de narco-terrorisme»

Après la tentative d’enlèvement qui visait le ministre de la Justice, désormais en lieu sûr, l’enquête se poursuit.

Temps de lecture: 1 min

La Belgique est entrée dans une nouvelle phase, celle du narco-terrorisme », selon le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, interrogé par plusieurs médias.

À la suite d’une tentative d’enlèvement déjouée au Pays Bas, le ministre réside depuis ce week-end dans un lieu tenu secret avec son épouse et ses deux enfants. Quatre suspects néerlandais ont déjà été arrêtés. Ils sont liés au milieu de la drogue.

L’enquête est en cours mais le ministre a également évoqué le trafic de stupéfiants, notamment l’affaire Sky-ECC qui a permis des centaines d’arrestations et l’interception de drogue pour un montant de 13 milliards d’euros.

Le projet d’enlèvement dont il était la cible montre, d’après le ministre, que des criminels tentent « de déstabiliser une société en créant la peur dans la police et la justice car ils se sentent pourchassés ».

M. Van Quickenborne ignore combien de temps il résidera dans une « safe house » mais ne doute pas qu’il fera longtemps l’objet d’une surveillance policière.

À lire aussi La Belgique, narco-Etat? L’affaire Van Quickenborne «en dit long sur la puissance» des organisations criminelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , mercredi 28 septembre 2022, 8:06

    Il a eu peur pour sa vie le petit van quick. De là a sortir les grands mots... narcotrafiquants qui cherchent a terroriser qui ? Les belges, la Belgique, ou juste kalimero van quick?

  • Posté par Bricourt Noela, mercredi 28 septembre 2022, 8:01

    Monsieur Van Quickenborne a toutes les cartes en main.

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 28 septembre 2022, 7:13

    Vacances en Colombie sans bouger ;-)

  • Posté par FABIO Fabio, mercredi 28 septembre 2022, 5:38

    Un ministre courageux et déterminé. Respect.

  • Posté par Jean Luc, mercredi 28 septembre 2022, 0:25

    Je préconise u retour au travaux forcés à perpétuité, très douloureux, inhumains et dégradants pour ces porcs. Il est temps qu'ils aient PEUR de nous.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une