Accueil Belgique Politique

Le gouvernement flamand trouve un accord sur le budget

Le CD&V a finalement accepté la proposition d’accord sur le budget flamand. Ce qui semble mettre fin à l’atmosphère de crise dans laquelle se trouvait le gouvernement Jambon ces derniers jours.

Temps de lecture: 2 min

Le parti au pouvoir CD&V ne fait plus d’obstruction au sujet du budget flamand et du paquet de croissance. Selon le président Sammy Mahdi, son parti approuvera le budget flamand « même si (cela) coûte du sang, de la sueur et des larmes ».

Ce faisant, les chrétiens-démocrates abandonnent leur demande de lier les allocations familiales à l’indice pivot. « Nous prenons nos responsabilités et toute la me*** qui va avec. CD&V ne laissera pas tomber les Flamands », a tweeté Mahdi.

Fin de crise ?

Cette annonce semble mettre fin à l’atmosphère de crise dans laquelle se trouvait le gouvernement Jambon (N-VA, CD&V et Open VLD) ces derniers jours.

Elle a en tout cas été confirmée par le ministre-président flamand Jan Jambon, via Twitter, alors que la réunion des ministres de la Région nord du pays était toujours en cours.

Selon celui-ci, l’accord porte sur des «mesures contre la crise énergétique ainsi que le budget». «Je remercie tous les membres de mon gouvernement d’avoir rendu cet accord possible. Tous les détails demain lors de la déclaration de septembre», a tweeté le chef du gouvernement flamand, ajoutant le hashtag #bijzondertevreden (« particulièrement content »).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, mercredi 28 septembre 2022, 21:13

    Quand la population belge va-t-elle aller manifester un dimanche pour demander la suppression de tous ces gouvernements régionaux qui nous coûtent un pont et qui sont dirigés pour la plupart par des incompétents? Cet argent pourrait alors servir pour, entre autres, bloquer les prix de l'énergie pour toute la population belge. D'autres sources de revenus pourraient également être récupérées suite à la suppression des cabinets ministériels

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 28 septembre 2022, 18:07

    Oef!

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 29 septembre 2022, 14:55

    Voilà un commentaire plein de bon sens, mais, hélas, monsieur, le belge tiens à ses politiciens et les politiciens le savent, donc pas de risque. La preuve les socialistes condamnés pour des dizaines motifs dont, corruptions et j'en passe et des meilleurs sont toujours là. Que voulez-vous !

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une