Accueil Monde États-Unis

Floride: l’ouragan Ian provoque «des submersions marines, des vents, et des inondations catastrophiques» (photos)

En Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, l’ouragan Ian provoque « des submersions marines, des vents, et des inondations catastrophiques », en Floride, selon le Centre national des ouragans.

Temps de lecture: 1 min

L’ouragan Ian provoque déjà « des submersions marines, des vents, et des inondations catastrophiques » en Floride, a indiqué mercredi dans son dernier bulletin le Centre national des ouragans (NHC).

WEATHER-HURRICANE-IAN
AFP.

L’impact de l’ouragan de catégorie 4 est attendu de manière imminente sur la côte ouest de la péninsule de Floride, les services météorologiques du pays ayant averti que la tempête serait « historique ».

US-HURRICANE-IAN-SLAMS-INTO-WEST-COAST-OF-FLORIDA
AFP.

Les gardes-côtes américains ont par ailleurs entamé des opérations pour retrouver 23 migrants disparus après que leur embarcation a coulé au large de la Floride, a annoncé la police aux frontières.

« Quatre migrants cubains ont nagé jusqu’au rivage après que leur embarcation a coulé en raison du mauvais temps. Les gardes-côtes du secteur sud-est ont lancé une opération de recherche et de secours pour 23 individus », a indiqué dans un tweet le chef de la police aux frontières du secteur de Miami, Walter Slosar.

À lire aussi Comment mieux gérer les risques climatiques pour le secteur de l’immobilier?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une