Accueil Sports Football Football à l'étranger

Iran: juste avant un match amical, les joueurs de la sélection nationale protestent contre la répression en cours dans leur pays (vidéo)

Lors de la rencontre amicale face au Sénégal ce mardi 27 septembre, les joueurs iraniens ont mené une action de protestation contre la répression actuellement en cours dans leur pays.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Les internationaux iraniens ont mené une action de protestation contre la répression actuellement en cours dans leur pays, mardi avant leur match amical face au Sénégal à Mödling, en Autriche. Les joueurs de l’équipe d’Iran sont montés sur le terrain vêtus d’une veste noire, qui a caché leur maillot pendant les hymnes nationaux. La rencontre s’est terminée sur le score de 1-1.

Les protestations en Iran ont éclaté le 16 septembre après le décès à l’hôpital de la jeune Iranienne de 22 ans, Mahsa Amini, arrêtée trois jours auparavant à Téhéran pour non respect du code vestimentaire strict pour les femmes en République islamique d’Iran.

Selon l’ONG Iran Human Rights (IHR), basée à Oslo, au moins 76 personnes ont été tuées dans la répression de la contestation.

Depuis le décès de Mahsa Amini, des Iraniens manifestent tous les soirs à Téhéran et ailleurs dans le pays.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par S M, jeudi 29 septembre 2022, 9:49

    Bravo !!!

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb