Le Roannay, dernier-né du Groupe MY HOTEL

Le pari était risqué, mais ils ont réalisé un exploit ! Le mythique hôtel du Roannay, situé à Francorchamps, est parvenu à ouvrir ses portes juste avant le départ du grand-prix. Quelques jours à peine après son ouverture, nous avons eu la chance de découvrir ce nouveau fleuron du Groupe MY HOTEL

« Nous avons débuté par un week-end complet, c’était un défi, mais toute l’équipe l’a relevé avec brio », se réjouit Valérie China, Directrice du Groupe. Des chambres au design soigneusement étudié, un restaurant gastronomique, un bar cosy et un wellness privatif, l’établissement ne manque pas de charme et correspond en tous points aux standards que l’on peut attendre d’un quatre étoiles. Situé à 800 mètres à peine du circuit, le Roannay est un monument centenaire qui retrouve aujourd’hui sa splendeur et une nouvelle jeunesse. « L’hôtel a ouvert ses portes en 1926 et a depuis lors toujours été tenu par la famille Aubinet. Il y a un an, le Groupe MY HOTEL a fait l’acquisition du bâtiment avec la promesse de maintenir l’activité. Nous avons entamé de gros travaux de rénovation afin d’agrandir l’espace tout en conservant l’âme des lieux. La prouesse architecturale a été de réhabiliter les anciennes parties tout en ajoutant des ailes pour faire les jonctions. Le plus beau témoignage de ce passé glorieux est sans aucun doute le restaurant, installé dans une grange dans laquelle nous avons conservé les poutres d’antan pour sublimer les lieux ». Le restaurant, au cadre feutré et luxueux, est le terrain de jeu de deux chefs renommés : David Martin, doublement étoilé, qui est le chef exécutif et établit les lignes directrices et Mathieu Vande Velde qui officie dans la très belle cuisine complètement ouverte sur la salle. « Il était important pour nous de donner ce caractère de proximité entre les fourneaux et les tables. Les amateurs de tourisme gastronomique trouveront ici une cuisine authentique et raffinée axée sur les produits locaux, doublée d’une ouverture sur le monde ».

Une nouvelle vision de la serénité…

Avec 16 chambres, dont 6 suites de standing, l’établissement propose un cadre propice à des séjours inoubliables dont les maîtres-mots seront détente, luxe et enchantement. « Nous voulons offrir à nos visiteurs une véritable expérience sur-mesure et c’est pourquoi nous avons conçu des formules flexibles qui s’adapteront à toutes les envies ». Petit-déjeuner à la carte, wellness privatisable pour trois heures, espace événementiel complètement modulable et équipé de matériel dernier cri… Le Roannay se plie à toutes les demandes pour un moment d’exception. « C’est le dernier-né du Groupe MY HOTEL, un groupe familial et régional qui compte déjà un établissement à Malmedy (MY HOTEL) et Stavelot (Petit Roannay). Nous allions le savoir-faire d’équipes parfaitement rodées et la souplesse d’une structure à taille humaine qui travaille en parfaite synergie afin d’offrir le meilleur service à nos clients ».

Gastronomie, détente et paysages d’exception … La région regorge d’atouts et le Roannay est sans conteste le point de chute idéal pour un week-end inoubliable entre nature, folklore ou course automobile. Nous avons été charmés, vous le serez incontestablement !

Coordonnées :
Roannay - Restaurant – Hotel
Rue de Spa 155 - 4970 Francorchamps
www.roannay.be - 087/27.53.11

La UneLe fil info Partager