Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nations League: pour faire taire ses détracteurs, Luis Enrique poste un tableau Excel

Luis Enrique a voulu répondre à ses détracteurs en utilisant un tableau Excel.

Temps de lecture: 1 min

Critiqué après la défaite de l’Espagne face à la Suisse à domicile en Ligue des Nations, la Roja a rapidement répondu aux critiques en s’imposant face au Portugal. Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a ensuite fait taire ses détracteurs en postant sur Twitter un tableau Excel…

Au détriment de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, l’Espagne s’est qualifiée pour le final four de la Ligue des Nations grâce à un but d’Alvaro Morata en fin de match. Fier de cette victoire, Luis Enrique a publié sur Twitter un tableau excel qui compare les différentes grandes nations européennes.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone différencie plusieurs sélections européennes en fonction de : Nations League 2020, Euro 2022, Qualifications au Mondial et Nations League 2022. Et seule l’Espagne, est constante dans ces quatre critères. Finaliste de la Nation League 2020, semi-finaliste de l’Euro, 1ère du groupe pour les qualifications à la Coupe du mode et présent dans le Final Four de la Nations League 2022. L’Italie aurait pu assurer une constante similiaire à l’Espagne mais elle ne s’est pas qualifiée pour le prochain mondial.

Au Qatar, l’Espagne affrontera l’Allemagne, le Japon et le Costa Rica dans le Groupe E.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb