Accueil Sports Cyclisme

Cyclisme: le manager général de Lotto Soudal John Lelangue quittera l’équipe belge à la fin de la saison

Son contrat ne sera pas prolongé.

Temps de lecture: 1 min

John Lelangue quittera son poste de CEO de l’équipe cycliste Lotto Soudal, a annoncé le principal intéressé sur Twitter jeudi.

«Il y a quelques semaines, après le Tour de France, j’ai pris la décision de quitter mon poste de CEO de Lotto Soudal à la fin de la saison. J’ai informé la direction au mois d’août et je veux remercier la Loterie Nationale pour sa confiance et son soutien pendant ces quatre années», a écrit Lelangue sur Twitter.

Lelangue, 51 ans, était arrivé chez Lotto Soudal en 2019 et avait succédé à Paul De Geyter au poste de CEO de l’équipe WorldTour belge. Il avait débuté comme directeur sportif en 2005 en dirigeant l’équipe Phonak pendant deux saisons. Il a ensuite occupé le même poste chez BMC entre 2008 et 2013, remportant notamment le Tour de France avec l’Australien Cadel Evans en 2011.

Lotto Soudal, qui s’appellera Lotto Dstny en 2023, lutte actuellement pour son maintien dans le WorldTour au terme de cette saison. L’équipe belge occupe actuellement la 19e place du classement UCI et seules les 18 premières recevront une licence WorldTour pour 2023. Lotto Soudal compte actuellement 993 points de retard sur Arkéa-Samsic, 18e.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb