Accueil Sports Cyclisme Route

Cyclisme: fin de saison pour Edward Planckaert, victime d’une chute à l’entraînement

Sa préparation hivernale en vue de la saison 2023 n’est toutefois pas remise en cause.

Temps de lecture: 1 min

Edward Planckaert n’éplingera plus de dossard cette saison, a annoncé son équipe Alpecin-Deceuninck jeudi. Le Belge de 27 ans, tombé mercredi à l’entraînement, s’est occasionné une blessure au pouce et devra se faire opérer. Sa préparation hivernale en vue de la saison 2023 n’est toutefois pas remise en cause, a assuré la formation belge.

Sous contrat jusque fin 2024 au sein de la structure dirigée par les frères Roodhooft, Planckaert compte une victoire chez les professionnels, la 1re étape du Tour de Burgos (2.Pro) en 2021. Cette année, il a disputé son premier Tour de France, qu’il a terminé à la 109e place. Il s’est surtout illustré dans le train pour les sprints de Jasper Philipsen, vainqueur de deux étapes sur la Grande Boucle, à Carcassonne et sur les Champs-Elysées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb