Accueil Guerre en Ukraine

Un conseiller de Zelensky évoque la fin de la guerre en Ukraine

Selon Oleksiy Arestovych, la guerre en Ukraine ne durera pas plus longtemps que l’été 2023.

Temps de lecture: 2 min

Oleksiy Arestovych est l’un des principaux conseillers du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Selon lui, la guerre en Ukraine ne durera pas plus longtemps que l’été 2023. Celui-ci s’est exprimé auprès du journal allemand Bild .

D’après lui, Vladimir Poutine va déployer ces nouvelles troupes mobilisées dans les territoires occupés. Il va vouloir défendre l’annexion de ces territoires ukrainiens. Selon le conseiller, il ne sera pas difficile de détruire ces nouvelles troupes.

« Je m’attends à voir 100.000 recrues russes, dans un premier temps. Je pense que beaucoup d’entre elles vont mourir. » Selon 7sur7 , ce conseiller estime que des dizaines de nouvelles recrues russes ont déjà été tuées par l’armée ukrainienne (des chiffres qui ne peuvent être vérifiés pour l’instant). Il ajoute que ces recrues sont mal équipées. Il explique : « Ils n’ont que des fusils rouillés et pas de médicaments. Ils n’ont reçu aucune formation. Certains d’entre eux sont recrutés, et sont sur le front cinq jours plus tard. C’est terrible. »

Il ne voit pas quelle stratégie pourrait encore inventer Vladimir Poutine pour remporter cette guerre.

Quand la guerre se terminera-t-elle ? « Nous verrons ce qui se passe sur le champ de bataille. Mais je pense qu’elle ne durera pas au-delà de l’été 2023, sauf si quelque chose se passe à Moscou. »

À lire aussi Les Russes ont-ils sabordé leurs propres gazoducs?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par De Kegel André, jeudi 29 septembre 2022, 19:39

    "...Mais je pense qu’elle ne durera pas au-delà de l’été 2023..." Comprend -t-il ce qu'il dit ? Cela ne finira jamais. Car le Donbass ne se soumettra jamais avec ou sans la Russie. Qu'ici, on soit d'accord avec Zelenski ou avec Poutine ne change rien. Le peuple est souverain.

  • Posté par lambert viviane, jeudi 29 septembre 2022, 17:21

    Avec l'annexion des territoires par la Russie et l'arrivée de l'hiver, les combats vont probablement ralentir et s'arrêter, sans pour autant signifier la signature d'un acte de paix. Une situation semblable à celle vécue en Alsace-Lorraine. Les territoires annexés seront peuplés de russophones exclusivement avec écoles, infrastructures militaires, de santé et reconstruction très rapide. Jusqu'au prochain conflit ou pas!

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 29 septembre 2022, 19:02

    Ou nous serons tous atomisés. Poupou en est capable. Avec un adversaire comme lui, l'un de nous doit mourir. Je pense qu'il sera abattu.

Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une