Accueil Culture Livres

Une chienne et l’écriture

Ajoutons l’affection, et nous avons les principaux ingrédients du nouveau roman de Claudie Hunzinger, « Un chien à ma table ». Lisez le premier chapitre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Une méditation sur la vie, il faudra préciser quel genre de méditation sur quel genre de vie, sous le regard de Yes, tel est le nouveau roman de Claudie Hunzinger, Un chien à ma table. Le chien, qui est d’ailleurs une jeune chienne, est donc Yes, le sexe déchiré, à l’évidence victime de sévices. Elle a fui, probablement, l’occupant ou les occupants d’une voiture dont les phares avaient plusieurs fois balayé la forêt cette nuit-là, pour échouer chez Sophie et Grieg, couple âgé de plus en plus isolé du monde et plutôt satisfait de l’être. Echouage heureux, à la fois pour Yes qui a trouvé un refuge sûr, et pour les humains dont elle sera le miroir qui reflète leurs vies étroites en apparence – mais aussi ouvertes vers tous les ailleurs puisqu’ils lisent et que Sophie écrit.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Les 30 livres de 2022 à ne pas rater

C’est un exercice évidemment totalement subjectif. Etablir un top 30, un best of, élire les meilleurs de l’année, que ce soit des livres, des musiques, des films, des expos, c’est périlleux. Mais l’équipe des Livres du Soir s’est lancée dans l’aventure. Il en ressort trente propositions de livres qui nous semblent indispensables. Plus cinq de livres belges qui le sont tout autant. Amusez-vous !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs