Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: le sabotage de Nord Stream, grand prix de la guerre hybride?

L’attaque, dénonce l’Otan, est l’exemple même des « procédés hybrides ». Dont le but fondamental est de semer le doute, d’affaiblir l’unité des Alliés, placés devant l’épineuse question : qui a fait ça ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 6 min

Le mot est lâché : « Procédé hybride ». Pour les trente pays alliés au sein de l’Otan, plus la Suède et la Finlande en voie d’adhésion, l’attaque spectaculaire menée en secret contre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 dans les fonds de la mer Baltique présente tous les aspects d’une attaque « hybride » – dont ils se refusent, à ce stade, à attribuer la responsabilité.

Dans une déclaration adoptée ce jeudi, l’Alliance atlantique souligne que toute « utilisation, à des fins coercitives, du levier de l’énergie ou de tout autre procédé hybride par des acteurs étatiques ou non étatiques » sera combattue. « Toute attaque délibérée contre les infrastructures critiques de pays de l’Alliance se verrait opposer une réponse unie et déterminée », menacent-ils.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 2 octobre 2022, 16:32

    "Guerre hybride" ? ... Mais elle avait déjà démarrée avec les Konspirationnistes et autres konstipés de la cervelle depuis bien longtemps! >>> Voyez QAnon et les émules de Trump (élu grâce a publication des e-mails contre Hilary ... par les cyber de Poutine à 48h de la fin de campagne ! Voyez l’accointance et la kollaboration étroite entre nos trolls poutinien ... et notre ancien troupeau de komplotistes ! (les VIGNERON Anne; les Peeters; les "Z"; Delhait; Stacquet; Zean luc; Dedecker; Nicodème; Bouram; Ernotte; Le FCUK-checker; Vanloo; Gerday; etc, etc.). Aucune Koincidence !! >>> TOUS ces « anti-tout » sont des « anti-occident » ; du premier au dernier : c’est aussi cela la vraie guerre hybride qui nous agresse ! L’ultra droite ; soi-disante « souverainiste » … se trompe et n’est que l’instrument du nouvel ordre pensé par Poutine : il n’est pas si idiot que cela, notre ami Vladimir Vladimirovitch ! >>> Voyez comme il a berné Merkel avec l’énergie Allemande !! Mais bon ; comme stratège militaire … c’est un peu un bricoleur « mêle-tout » comme Hitler : et heureusement pour les Ukrainiens !

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 3 octobre 2022, 16:39

    "pensée unique" ?? ... Mais, depuis QUAND une décérébrée/ mononeuronal.e posséderait encore une "pensée" , troll Delhait ? Mdr

  • Posté par Jeanine Delhait, lundi 3 octobre 2022, 8:34

    SP est devenu la Gestapo de la pensée unique ?

  • Posté par Vigneron Anne, dimanche 2 octobre 2022, 12:14

    https://odysee.com/@STRATPOL:0/bulletin-n%C2%B0101.-r%C3%A9unification,-nord:7

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 2 octobre 2022, 16:23

    HttpSS://komplotiska-ruski/@idiota_vignerona%minus_zero/kretinieska_cromagnones!QAnones/H2O!

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs