Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

La Premier League plancherait sur un «All-Star Game» face aux meilleurs joueurs d’autres championnats du top européen

Le championnat anglais envisagerait de proposer des matches de gala entre un onze de Premier League face à une équipe de joueurs de Liga, Bundesliga et Serie A.

Temps de lecture: 2 min

Le football anglais essaye-t-il de s’inspirer des sports américains ? C’est en tout cas ce qui semble se passer en coulisses, notamment sous l’impulsion de Todd Boehly, le nouveau propriétaire américain de Chelsea.

L’homme fort des Blues avait récemment lancé l’idée d’un « All-Star Game » en Premier League, opposant des joueurs des équipes du Nord de l’Angleterre à ceux du Sud. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques, dont l’une des plus véhémentes est venue de Jürgen Klopp. « Je ne suis pas sûr que les gens veulent voir les joueurs de Manchester United, Liverpool, City, Everton réunis. Ce n’est pas une équipe nationale », avait lancé le coach de Liverpool, qui s’inquiète également d’une nouvelle surcharge du calendrier.

Mais cette suggestion n’est pas enterrée. The Times indique en effet que la Premier League serait intéressée par un « All-Star Game », mais qu’elle l’envisage plus largement. L’idée serait d’opposer un onze du championnat anglais à une équipe composée des meilleurs joueurs de Serie A, Liga et Bundesliga, précise le quotidien britannique. D’autres championnats pourraient se joindre encore. Ces matches de gala pourraient potentiellement être disputés dans divers pays du monde afin de toucher une plus large audience.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb