Accueil Monde France

Affaire PPDA: deux femmes dont une Belge, déposent de nouvelles plaintes

Deux nouvelles plaintes ont été déposées il y a quelques jours auprès du procureur de la République du tribunal de Nanterre, près de Paris.

Temps de lecture: 1 min

La liste des plaintes à l’encontre de l’ancien présentateur vedette n’en finit plus. Deux plaintes supplémentaires viennent s’ajouter aux accusations envers Patrick Poivre d’Arvor. Dans un article publié ce vendredi, nos confrères du Parisien nous apprennent que deux femmes, Maïté, une Belge de 49 ans, et Alejandra, une Franco-Argentine de 56 ans, se sont récemment adressées au procureur de la République du tribunal de Nanterre pour dénoncer des viols respectivement commis en 2005 et 1992.

Les faits se seraient déroulés dans le bureau de PPDA, à TF1 et sont prescrits. Néanmoins, ces plaintes alourdissent encore plus les charges à l’encontre du journaliste, s’ajoutant à une liste de dix-neuf plaintes, dont neuf pour viol.

Ainsi, que le rappelle Le Parisien, toutes ont été niées par Patrick Poivre d’Arvor – toujours présumé innocent – qui est allé jusqu’à lui-même attaquer une partie des plaignantes pour dénonciations calomnieuses.

À lire aussi «Pandorini»: la version «fiction» de l’affaire PPDA par Florence Porcel

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, samedi 1 octobre 2022, 21:32

    Et encore une fois des plaintes qui ne donneront aucune suite, vu que les faits sont prescrits. Ces plaintes ne servent à rien, si ce n’est enhardir le prédateur, qui présentera le classement comme un non lieu !

  • Posté par Haegelsteen Philippe, samedi 1 octobre 2022, 9:12

    Il serait intéressant d'interroger les personnes qui travaillaient avec ppda à TF1. Soit c'est un prédateur isolé, soit ce sont des comportements d'une grande banalité, connus et acceptés par la corporation journalistique à l'époque... et peut être encore aujourd'hui ? Pourquoi ce grand silence ?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une