Accueil Sports Cyclisme Route

John Lelangue quitte Lotto Soudal: il rejoint l’organisation du Tour de Pologne comme manager général

Au lendemain de l’annonce de son départ de Lotto Soudal, Lelangue a dévoilé son prochain challenge.

Temps de lecture: 2 min

John Lelangue va rejoindre l’organisation du Tour de Pologne (WorldTour) en tant que manager général, ont annoncé les organisateurs vendredi au lendemain de l’annonce du départ du Belge de son poste de CEO de Lotto Soudal à la fin de la saison.

Lelangue, 51 ans, a déjà de l’expérience dans l’organisation de course après avoir travaillé pendant dix ans pour Amaury Sports Organisation (ASO), en charge notamment de l’organisation du Tour de France, mais aussi pour l’UCI, l’Union cycliste internationale. Le futur ex-CEO de Lotto Soudal rejoint désormais l’équipe de Czeslaw Lang, responsable notamment de l’organisation du Tour de Pologne.

« Nous sommes très heureux d’accueillir John au sein de notre équipe », a réagi Czeslaw Lang. « Il a dix ans d’expérience dans l’organisation du Tour de France et d’autres courses. Son expérience, avec 30 ans dans le cyclisme, montre qu’il appartient au monde du vélo. De plus, il vient de Belgique où le cyclisme est une religion. Je suis sûr que son arrivée va apporter une touche internationale supplémentaire à notre course. »

Jeudi, lors de l’annonce de son départ de Lotto Soudal, Lelangue avait déjà annoncé qu’il avait trouvé un nouveau défi. « Je sentais que c’était le moment de revenir à mes racines et j’avais besoin d’un nouveau challenge », a déclaré Lelangue, cité dans le communiqué. « L’organisation, la direction de course et d’événements est un monde qui me fascine et dont je fais partie. Ce n’était pas facile de quitter mon poste de CEO de Lotto Soudal. Je veux remercier Czeslaw Lang pour sa confiance et l’opportunité qu’il m’offre. J’ai hâte de débuter ce nouveau défi. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb