Accueil Monde Europe

Bosnie-Herzégovine: les élections de la dernière chance

Dimanche, les Bosniens sont appelés à voter lors d’élections générales qui donneront lieu au renouvellement des institutions nationales, entitaires et cantonales. Malgré des enjeux d’une importance cruciale pour l’avenir immédiat du pays, tant au niveau politique que social, la campagne se déroule dans une atmosphère de quasi-désintérêt des Bosniens.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Sarajevo est vide en ce dimanche de semi-marathon. Dans les rues adjacentes au parcours de la course, seuls les visages des candidats aux élections sourient sur les affiches qui tapissent l’espace public de la capitale. Sur les quais de la rivière Miljacka, sur le moindre panneau publicitaire, dans les tramways, la campagne est partout. « Regardez ça ! On ne respire pas, il y en a partout de ces affiches. Mais pourquoi voter, franchement ? Pour qui, surtout ? Ce sont tous des voleurs, ils volent même les élections », s’énerve Fadil, chauffeur de taxi de la capitale avant d’ajouter qu’il espère arriver à faire partir son fils aîné en Allemagne dès que possible « pour qu’il ait une chance d’avoir une vie normale ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dib Rihon Renata, dimanche 2 octobre 2022, 8:56

    Ça ressemble étrangement à ce qui s’est passé au Liban. Et on voit où ça a mené : à la faillite complète d’un état et la misère pour des millions de citoyens. On n’apprend donc jamais de nos erreurs ? Et ici, nous sommes en Europe !!!!

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs