Marc De Schutter, roi déchu d’Anvers
Dans les années 90, il fut l’homme d’affaires le plus courtisé de la Métropole.Puis les affaires l’ont rattrapé. Le sulfureux businessman est toujours soupçonné du meurtre d’une barmaid. Il vient de sortir un livre où il clame son innocence.

Lorsqu’il a présenté son livre à la presse flamande, ces jours-ci, Marc De Schutter, un Anversois de 61 ans, avait revêtu une chemise rose identique à celle qu’il portait lorsqu’il fut interpellé à Phuket, en Thaïlande, l’été 2012. L’image – « L’homme le plus recherché de Belgique », titrait la presse internationale – avait fait le tour du monde et, quatre ans plus tard, Marc De Schutter a pris un plaisir évident à exhumer la chemise rose de son placard : une provocation revancharde bien dans le style flamboyant du bonhomme qui, pour l’édification de ceux qui l’auraient cru fini, claironne aujourd’hui qu’il n’a jamais gagné autant d’argent que ces temps-ci.
Plus encore, dit-il, qu’à l’époque des Super Club, ces boutiques de location de vidéos qui avaient fait sa fortune dans les années 90 : une affaire montée, en 1983 avec Maurits De Prins, vendeur de frites à Ekeren.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire