Accueil Sports Football Football belge Union Saint-Gilloise

Balade tranquille «à domicile» pour l’Union

Avant de reprendre la route de l’Europe avec le déplacement jeudi à Braga, l’Union SG s’est offert une rencontre maîtrisée presque de bout en bout à Den Dreef, « son stade » en Europa League, où les Bruxellois ont décroché leur troisième victoire cette saison.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

À la mi-temps, les supporters unionistes chantaient déjà « Ici, c’est Saint-Gilles » mais jamais cette expression n’a pris autant de sens loin de leur stade Mariën. Depuis son retour en Jupiler Pro League, l’Union Saint-Gilloise s’est toujours imposée à Den Dreef et dans la foulée des matches de Coupe d’Europe, les hommes de Karel Geraerts ont maintenu ce bon feeling en terre louvaniste, synonyme de retour dans le top 4 peu importe les autres résultats de ce week-end.

Par rapport à la victoire acquise dans le money-time à Eupen, Karel Geraerts avait opéré deux changements. Dante Vanzeir reprenait sa place en attaque pour épauler Victor Boniface tandis qu’Ismaël Kandouss revenait dans le trio défensif aux côtés de Christian Burgess et Siebe Van der Heyden. Les « victimes » de ce choix étaient Loïc Lapoussin (avec le replacement de Simon Adingra sur le flanc gauche) et Ross Sykes. Malgré le rétablissement de Bart Nieuwkoop, Guillaume François était confirmé sur l’autre flanc.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Saint-Gilloise

L’Union Saint-Gilloise part en stage au grand complet

L’Union Saint-Gilloise s’envole ce lundi pour l’Espagne où elle y sera en stage jusqu’à samedi. Et ce, avec Koki Machida, blessé depuis le début de la saison. Ainsi qu’avec un petit nouveau : Casper Terho, un jeune Finlandais de 19 ans.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs