Accueil Météo

Météo: vent, brouillard, pluie... la Belgique en alerte

L’automne avec son lot de pluie et de vent est bien là. Et le premier week-end d’octobre n’échappera pas aux aléas météorologiques propres à cette saison.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir et cette nuit, quelques averses résiduelles pourront encore traîner, puis quelques pluies pourront aussi gagner la Belgique depuis la France.

Dimanche, une zone de pluie arrosera de nouveau la Belgique. Les précipitations les plus marquées sont attendues dans le sud du pays avec un éventuel risque orageux près de la France. En cours d’après-midi, des éclaircies gagneront l’ouest et le nord. Le vent sera faible à modéré d’abord de secteur ouest à sud-ouest, virant ensuite au nord-ouest sur le nord et devenant variable sur le sud. Les maxima seront compris entre 12°C en Ardenne et 17°C en Campine.

Le SPF Intérieur avait décidé vendredi soir d’activer temporairement le 1722, après l’émission par l’IRM d’un avertissement de mauvais temps. L’IRM a émis samedi matin une alerte jaune aux pluies en Wallonie en vigueur jusqu’à dimanche 21h00. «Les cumuls de précipitations pourront par endroits dépasser les 25 l/m2 en 24h au sud du sillon Sambre et Meuse», a-t-il prévenu.

Toutes les conditions sont réunies pour assister à la formation de brouillard sur la plupart des régions dimanche en fin de nuit et lundi matin.

Nos prévisions météo région par région

À lire aussi Trois satellites pour mieux prédire la météo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Z Pour Zorglub , dimanche 2 octobre 2022, 1:12

    L’hiver sera long, très long et très froid.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko