Accueil Monde Amériques

Présidentielle au Brésil: Lula toujours grand favori, selon le dernier sondage

Lula, chef de file de la gauche, obtiendrait 50% des votes valides (hors nuls et blancs) contre 36% pour son adversaire direct

Temps de lecture: 1 min

L’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva est toujours le grand favori de la présidentielle au Brésil, qu’il pourrait même remporter dès le premier tour, selon le sondage publié par l’institut Datafolha samedi soir, à la veille du scrutin. Les données publiées par l’institut de référence sont stables par rapport à celles du sondage publié jeudi.

À lire aussi Brésil: les manoeuvres de Jair Bolsonaro pour conserver la présidence

Lula, chef de file de la gauche, obtiendrait 50% des votes valides (hors nuls et blancs) contre 36% pour son adversaire direct, le président d’extrême droite Jair Bolsonaro, selon le sondage. Un candidat doit atteindre le seuil des 50% plus une voix pour être élu dès le premier tour, et éviter le 2e tour prévu le 30 octobre. Selon Datafolha, les intentions de vote sont stables, Lula recueillant 48% et Bolsonaro 34%.

La marge d’erreur est de plus ou moins deux points de pourcentage. Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon plus grand que d’habitude, de 12.800 personnes, vendredi et samedi.

À lire aussi Brésil: Lula, l’«évidence» de la victoire et un retour plein de défis

Jair Bolsonaro assure que les sondages sont «mensongers» et qu’il va être élu au premier tour.

Un autre sondage, publié par un autre institut, l’Ipec, accorde 51% des votes valides à Lula contre 37% à Bolsonaro au 1er tour dimanche.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une