Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: la police ouvre le feu sur une voiture rue de la Loi

Les circonstances de l’accident doivent encore être précisées.

Temps de lecture: 2 min

La police bruxelloise a ouvert le feu dimanche matin sur une voiture qui avait foncé sur un véhicule de police et aurait heurté un inspecteur de police. Le conducteur de la voiture, qui a été blessé, a pu être appréhendé, a indiqué à Belga le parquet de Bruxelles. En raison de l’incident, la rue de la Loi était partiellement fermée dimanche matin entre la rue des Deux Églises et la rue du Commerce.

« La police de Bruxelles a été appelée vers 06h00 ce matin pour une dispute dans une boîte de nuit », a expliqué la porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert. « A l’arrivée des forces de l’ordre, un automobiliste a foncé sur un véhicule de police. La voiture aurait ensuite roulé en direction d’un inspecteur de police, qui a alors ouvert le feu. »

La voiture a poursuivi sa route, mais a pu être arrêtée quelques instants plus tard, et le conducteur, blessé par balle au bras, a été emmené à l’hôpital. Informé des faits, le parquet a ouvert une enquête. « Nous avons dépêché sur les lieux un expert en balistique ainsi que le laboratoire de la police judiciaire fédérale », poursuit la porte-parole.

« Un médecin légiste a également été désigné pour vérifier l’état de santé de la victime. Son pronostic vital n’est pas engagé. Toutes les personnes impliquées et les témoins éventuels seront interrogés, et toutes les images disponibles seront analysées. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident », a-t-elle conclu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Frank Evan, dimanche 2 octobre 2022, 16:17

    Les voitures sont mortelles lorsqu'elles sont utilisées comme des armes, mais les conducteurs qui agressent des personnes avec leur voiture ne reçoivent souvent qu'une tape sur la main et peuvent à nouveau conduire deux semaines plus tard. Le fait de frapper ou d'essayer de frapper délibérément une personne avec une voiture devrait entraîner une accusation de tentative de meurtre, et toute personne qui utilise sa voiture comme une arme devrait perdre son permis de conduire de façon permanente.

  • Posté par Bruno Stephane, dimanche 2 octobre 2022, 12:42

    Encore un raciste étranger qui ne respecte pas là police ,ni le reste non plus .....enquête à suivre bien sans amalgames hein

  • Posté par Bruno Stephane, dimanche 2 octobre 2022, 12:42

    Encore un raciste étranger qui ne respecte pas là police ,ni le reste non plus .....enquête à suivre bien sans amalgames hein

  • Posté par Bruno Stephane, dimanche 2 octobre 2022, 12:41

    Encore un raciste étranger qui ne respecte pas là police ,ni le reste non plus .....enquête à suivre bien sans amalgames hein

  • Posté par Lambert Paul, dimanche 2 octobre 2022, 12:29

    une voiture en mouvement qui refuse de s'arrêter est une arme donc c'est normal de riposter , point final

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo