Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Zelensky affirme que Lyman est «totalement débarrassé» de l’armée russe

L’armée russe avait annoncé samedi « s’être retirée » de la ville de Lyman, un important nœud ferroviaire dans l’est de l’Ukraine.

Temps de lecture: 1 min

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dimanche que la ville de Lyman, un important nœud ferroviaire dans la région annexée de Donetsk par Moscou, était entièrement sous contrôle de l’armée ukrainienne, au lendemain du retrait annoncé des troupes russes.

À lire aussi Guerre en Ukraine: à Moscou, la peur commence à être palpable

« A partir de 12H30 locales, Lyman est totalement débarrassé (de l’armée russe). Merci à nos militaires », s’est félicité le président ukrainien dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Van Ars Odette, dimanche 2 octobre 2022, 15:20

    La guerre est toujours une horreur ! Peu importe le raisons, justifiées ou pas, celui qui la déclenche est toujours le responsable de l'horreur ! Une vie humaine n'a pas de prix...combien de vies humaines sacrifiées ? Quoi qu'il en soit, ce conflit est un conflit fratricide dont l'issue est une voie sans issue ! Je suis très pessimiste quant à l'avenir de l'humanité où s'affrontent la démocratie et l'autocratie ! Les russes n'ont connu que l'autocratie, n'ont jamais connu la démocratie et sont persuadés d'avoir raison... Je pense que Poutine n'hésitera pas à utiliser l'arme nucléaire s'il est acculé et alors...pauvres de nous tous !!!

  • Posté par Warum Tùculo, dimanche 2 octobre 2022, 13:31

    Lyman est débarrasséE...

  • Posté par Neznau Nepomnu , dimanche 2 octobre 2022, 12:56

    Ouaiiis tout pour l'Ukraine pendant qu'ici les gens ont peur d'allumer le chauffage. On devrait envoyer le peu de gaz qu'il nous reste à zelensky pour lui baiser les pieds

  • Posté par Maesen Jean-Luc, dimanche 2 octobre 2022, 17:39

    Il ne nous reste pas si "peu de gaz" que cela M. <Le Troll 'Neznau Nepomnu'> (mais où avez-vous donc été "pêcher" cet identifiant particulièrement ridicule ?), et si "les gens" (en tout cas, c'est mon cas) chauffent moins c'est parce qu'en effet les prix des énergies ont tendance à fortement augmenter par ici : mais pas d'amalgame "mon brave" ; la cause fondamentale ne provient pas d'Ukraine, mais bien de la Russie du 'Tsar Poutine', dont nous allons bien volontiers vous laissez baiser les pieds (et plus si affinité) avec toute la condescendance dont vous semblez capable envers ce régime délétère.

  • Posté par Martin Roland, dimanche 2 octobre 2022, 13:56

    Pourquoi tu ne déménages pas illico presto rejoindre la racaille de la Fédération terroriste de RuSSie ? Peur d'être envoyé à l'abattoir ? C'est bien ce que je pensais ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une