Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Avec un Kevin De Bruyne brillant et auteur de deux passes décisives, City humilie United dans le derby mancunien (6-3, vidéos)

Les Cityzens ont frappé un grand coup ce dimanche en humiliant leur rival mancunien.

Temps de lecture: 2 min

City a remporté le derby de Manchester 6-3 face à United dimanche dans le cadre de la 9e journée de championnat d’Angleterre. Auteur de deux assists, Kevin De Bruyne est sorti à la 75e. Au classement, les Citizens se hissent en deuxième position avec 20 points, un de moins qu’Arsenal. United est 6e (12 points).

Un petit miracle a permis à United de ne pas être mené d’entrée de jeu sur des reprises de Haaland, De Bruyne et Bernado Silva repoussées coup sur coup (3e). Mais les Citizens ont ouvert la marque par Phil Foden, qui avait pris appui sur Silva (8e, 1-0). City avait la main mais une frappe enroulée d’Ilkay Gündogan a heurté le montant (18e) Qu’à cela ne tienne, Erling Haaland a signé un doublé en reprenant de la tête un corner de De Bruyne (34e, 2-0) et en se jetant au deuxième poteau sur une nouvelle passe du Diable rouge (37e, 3-0). City était inarrêtable et Foden a signé un doublé comme son équipier norvégien (43e, 4-0).

Après la pause, City a clairement baissé en intensité et United a réduit son retard sur une frappe à distance d’Anthony (56e, 4-1). Mais le calvaire n’était pas fini pour les Red Devils, qui ont vu Haaland entrer dans l’histoire en marquant son 14e but en 8 rencontres (68e, 5-1) et Foden signer un triplé (74e, 6-1). Monté au jeu, Anthony Martial a adouci le score d’abord d’un coup de tête (84e, 6-2) et ensuite sur penalty (90e+1, 6-3).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb