Accueil Léna

En Ukraine, Dariia a enfin retrouvé Ilia: «C’est un honneur d’être la petite amie d’un héros»

Le lieutenant Ilia Samoilenko est l’un des prisonniers ukrainiens qui ont été libérés par les Russes le 28 septembre, après être restés plus de quatre mois entre leurs mains.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

J’espère devenir un jour sa femme. » Dariia Tsikunova, 22 ans, rêve à haute voix en évoquant son petit ami. Le lieutenant Ilia Samoilenko, qui a perdu son œil droit et sa main gauche au combat, est l’un des prisonniers ukrainiens libérés par les Russes le 28 septembre, après être restés plus de quatre mois entre leurs mains. Ce jour-là, ce sont près de 300 prisonniers qui ont été libérés, dont 215 par l’Ukraine et 56 par la Russie, dans ce qui a été le plus vaste échange de prisonniers depuis le début de la guerre. L’opération a été menée à la frontière russe, dans la région de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine. « Nombre d’entre eux ont subi des formes de torture particulièrement cruelles », indique Kirill Budanov, chef du renseignement militaire ukrainien.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Meersman Olivier, mardi 11 octobre 2022, 12:43

    Il a ses deux yeux sur la photo...

  • Posté par Haegelsteen Philippe, jeudi 6 octobre 2022, 10:10

    Manifestement les collabos sont de sortie sur le forum. Ils auront peut être droit à une "petite coupe gratuite" quand l'Ukraine aura expulsé les derniers envahisseurs poutinistes. A moins qu'ils ne veuillent organiser un référendum pour le rattachement à la Russie.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 9 octobre 2022, 18:26

    Ce sont surtout des planqués du clavier ... qui font les idiots utiles par n'importe quel moyen pour échapper à la conscription des 300.000 vaches que demande Poutine ! Mdr.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, jeudi 6 octobre 2022, 13:06

    Il ne s'agit pas spécialement de "collabos", M. Haegelsteen. Juste d'une "petite armée" de <trolls> qui alternent les interventions délirantes et les provocations grossières diverses, tout en faisant "tourner" les identifiants plus ou moins farfelus qui leur permettent "d'aller et venir" et de déverser leurs idioties récurrentes à tour de rôle, ou en se répondant les uns aux autres. Un "petit jeu" assez stupide qui ne devrait tromper personne normalement...

  • Posté par Le Blay-Dedale Jerome, mercredi 5 octobre 2022, 10:55

    Désormais il y a les bons nazis du côté des gentils américains et les méchants nazis de l’autre côté. côté d’ailleurs fluctuant et à définir en fonction des intérêts des usa.

Plus de commentaires

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs