Accueil Société Régions Bruxelles

Le nouveau patron de Bruxelles-Propreté se confie sur les dysfonctionnements et ses réformes

Nommé en janvier à la tête de Bruxelles-Propreté, Frédéric Fontaine a pris le temps de réaliser un diagnostic de l’agence régionale. Il pointe de nombreux dysfonctionnements, mais se veut toutefois positif pour le futur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Ce jeudi 8 septembre, le calme règne dans la zone de déchargement de Bruxelles Energie. La plupart des camions de Bruxelles-Propreté ont déchargé leurs déchets plus tôt dans la journée. Le ministre bruxellois de la Propreté Alain Maron (Ecolo) a choisi le site proche du pont Van Praet pour présenter sa réforme de la collecte des déchets. Celle-ci prévoit en mai prochain l’obligation du tri organique (les sacs orange) et la réduction à un passage hebdomadaire pour le sac blanc dans dix communes. Le succès de l’opération dépendra de la capacité des Bruxellois à changer leurs habitudes. Et surtout de celle de l’agence Bruxelles-Propreté (ABP) à digérer ces changements. C’est un secret de polichinelle : le second employeur public de la Région (3.000 personnes) souffre de nombreux maux. Nommé à sa tête en janvier dernier, Frédéric Fontaine a la lourde tâche de la réformer et de la redéployer. Huit mois après sa désignation, l’ex-directeur de Bruxelles Environnement livre un diagnostic sans concession.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, lundi 3 octobre 2022, 16:54

    Que ce monsieur conmmence par faire respecter le code de la route par ses équipes de ramasseurs .Exemple tous les vendredi BP vient vider les poubelles dans le rue Vandenboogarede et chaque fois le chauffeur effectue une marche arrière alors que cela est interdit par le code Aux carrefour Intendant Vandenboogarde . .Maron en a été informé avec comme résultat ?????? Il ne sait peut être pas ce que est le code la route !

  • Posté par P B, mercredi 5 octobre 2022, 23:17

    Oui c’est vraiment là le problème chez Bruxelles propreté, la marche arrière du camion dans votre rue…

  • Posté par massacry olivier, lundi 3 octobre 2022, 19:17

    Voila merci d'avoir pointé le problème maj.eure. Merci

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs