Accueil Culture

Mode masculine à Milan: l’homme vire au vert

Baroudeurs, explorateurs, campeurs, randonneurs… Les créateurs de mode italienne et internationale jettent les hommes dehors pour l’été 2017.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Hier, il faisait 44ºC à Las Vegas, 35ºC à Dubaï et Ouarzazate. L’été, le vrai. Partout ailleurs, pluie, nuages, ciel gris, tout moche. Sauf à Milan où, malgré les nuages prédominants et l’humidité de 37 %, un joli petit 28ºC a réchauffé le cœur des hommes défilant pour les collections de prêt-à-porter pour… l’été 2017.

Aucun parapluie sur les podiums de la capitale lombarde, à peine quelques cirés. Les créateurs de mode italienne et internationale y croient : l’été prochain sera idéal pour aller camper, pêcher, promener le chien, faire de la varappe et du saut à l’élastique. Bref, pour vivre dehors.

Chez Prada, par exemple, les randonneurs en imperméable argenté sont équipés de surprenants sacs à dos où accrocher chaussures de ville, chaussons de plongée et gourdes isothermes. Aux pieds, des sandales et de grosses chaussettes en laine : oui, si c’est griffé, c’est chic. Quelle injustice.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs