Accueil La Une Culture

Maison des arts: apparitions entre sciences et création

Dans « Couleur/Lumière », dix artistes présentent des oeuvres troublant et questionnant notre perception de la couleur, en fonction essentiellement, de la lumière ambiante.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

D’Ixelles à Schaerbeek, l’amateur d’art minimal et coloré a de quoi se faire plaisir. A la Maison des Arts, l’exposition Couleur/Lumière rassemble une dizaine d’artistes dont beaucoup proposent des créations frôlant l’expérimentation scientifique. Adrien Lucca, déjà présent au CAB, surprend à nouveau avec son intervention dans la bibliothèque. Sur le sol, les murs, les portes, les étagères, il a collé des centaines de points qui se fondent totalement dans le décor puis se révèlent en fonction des changements de lumière.

Dans le salon central, Lieven De Boeck propose d’autres variations avec un tissu translucide ondulant et prenant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, en référence directe à l’étendard LGBTQI+ dont l’artiste préfère une version plus fluide.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les coups de cœur du MAD

White Noise questionne la société d’hier et d’aujourd’hui , la prospérité à outrance et la masturbation intellectuelle. Kore-eda n’a rien perdu de sa force narrative. Le tour de force poétique et musical de Daria Nelson et Mathias Malzieu ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs