Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Pourquoi Cristiano Ronaldo n’a-t-il pas joué contre Manchester City? Erik ten Hag se justifie (vidéo)

L’entraîneur de Manchester United a donné une explication plutôt surprenante quant à l’absence de CR7 sur le terrain pour défier le voisin de City.

Temps de lecture: 2 min

Manchester United a vécu une sacrée débâcle dimanche à l’Etihad face à son voisin de City. Battus 6-3, les Red Devils n’ont pas fait le poids devant l’armada offensive des Citizens emmenée par Erling Haaland, auteur d’un triplé. À la mi-temps, le marquoir affichait déjà 4-0. La situation était catastrophique et Erik ten Hag avait l’opportunité de faire monter un élément redoutable pour tenter de renverser la vapeur : Cristiano Ronaldo. Sauf que le technicien néerlandais ne l’a pas fait, laissant le quintuple Ballon d’Or spectateur de ce triste spectacle.

Une décision qui pose question, d’autant que le Portugais n’a pas caché ses envies d’ailleurs tout au long de l’été. Mais Erik ten Hag s’en est justifié en conférence de presse après le match. « Je ne l’ai pas fait entrer par respect pour Cristiano lui-même, pour sa grande carrière », explique le coach de Manchester United. « Une autre raison était que je pouvais faire monter Anthony Martial qui avait besoin de temps de jeu. »

Certes, son changement a permis de rendre le score moins lourd puisque l’international français a inscrit un doublé en toute fin de match. Insuffisant pour véritablement sauver le match, et encore moins pour calmer les spéculations autour de Ronaldo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb