Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’Ukraine pourrait se joindre à la candidature de l’Espagne et du Portugal pour la Coupe du monde 2030

Avec l’approbation du président ukrainien Volodymyr Zelensky, l’Espagne et le Portugal devraient annoncer une candidature commune avec l’Ukraine.

Temps de lecture: 2 min

La Coupe du monde 2022 débutera dans quelques semaines, mais l’organisation des prochains Mondiaux se prépare déjà en coulisses. Si les hôtes pour 2026 sont déjà connus (États-Unis, au Canada et au Mexique), les candidatures sont actuellement ouvertes pour l’édition 2030 qui marquera le centenaire de la compétition. Avec une grande surprise possible.

L’Espagne et le Portugal, qui ont déjà signifié leur intention de candidater ensemble, pourraient être rejoints par l’Ukraine, d’après The Times. Le journal britannique précise que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a donné son accord et qu’une officialisation est attendue ce mercredi. Cette initiative permettrait à l’Ukraine accueillir les matches de l’un des groupes du tournoi.

Cette proposition est lancée avec l’idée de prouver que le football peut restaurer l’espoir et la paix. Et l’espoir est justement que d’ici là, l’invasion de l’Ukraine par la Russie aura cessé et que le pays aura entamé sa reconstruction.

Les autres candidats potentiels pour l’organisation de ce Mondial sont notamment l’Arabie saoudite, avec l’Égypte et la Grèce ainsi qu’une candidature conjointe sud-américaine composée de l’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay et le Chili. L’hôte devrait être connu en 2024.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coulon Michel, mardi 4 octobre 2022, 14:54

    N'importe quoi ! Aux frais de l'ue sans doute

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb