Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: le Bayern Munich poursuit son sans faute, Marseille se lance enfin (vidéos)

Pour la 3e journée de la Ligue des champions, le Bayern Munich a confirmé sa supériorité dans le groupe C avec un score élevé de 5-0 face à Plzen. Dans le groupe D, Marseille a remporté sa première rencontre 4-1 à domicile face au Sporting.

Temps de lecture: 3 min

L’Olympique de Marseille a enfin renoué avec la victoire en Ligue des champions mardi grâce aux erreurs des gardiens du Sporting Portugal (4-1), tandis que le Bayern Munich s’est échappé en tête du groupe de la peur avant Inter Milan-Barcelone.

L’OM ramasse les cadeaux

Avant Francfort-Tottenham, programmé dans la foulée mardi, l’OM a remporté un succès essentiel à domicile face au leader du groupe, vainqueur de ses deux premiers matches.

Les hommes d’Igor Tudor peuvent enfin souffler avec cette victoire en C1, la 2e seulement sur les 18 dernières rencontres dans la compétition pour le club phocéen (16 défaites).

Mais cela était loin d’être gagné au début de la soirée, dans un stade Vélodrome à huis clos en raison des débordements lors de Francfort-OM, et après l’ouverture du score express de Trincao, laissé seul par Jordan Veretout après 51 secondes de jeu...

De quoi agacer très sérieusement Igor Tudor, déjà irrité par le retard des joueurs du Sporting au coup d’envoi décalé d’une vingtaine de minutes, et déçu de voir son latéral droit Jonathan Clauss sortir sur blessure après 32 minutes de jeu.

Mais l’entraîneur croate oubliera vite cette entame de rencontre, grâce aux coups de pouce du vétéran espagnol Antonio Adan, gardien triplement fautif.

Le portier du Sporting a d’abord complètement manqué deux dégagements, sanctionnés par Alexis Sanchez (13e) et Amine Harit (16e). Puis il a reçu un carton rouge pour une incompréhensible main hors de sa surface (23e). Et sa doublure Franco Israel n’a pas fait mieux, en ratant sa sortie sur un corner, offrant un but à Leonardo Balerdi (28e), avant de céder devant Chancel Mbemba (85e).

Le gardien uruguayen a désormais la pression: en l’absence du titulaire Adan automatiquement suspendu, c’est lui qui gardera les cages lisboètes le 12 octobre au match retour...

Le Bayern se balade

Trois victoires, neuf buts inscrits, zéro encaissé... Comment imaginer que le Bayern Munich évolue dans le fameux «groupe de la mort» de la Ligue des champions ?

En attendant le choc Inter-Barça et à quelques jours du «Klassiker» contre Dortmund, les Bavarois ont étrillé Plzen 5-0 malgré les absences de plusieurs cadres (Lucas Hernandez, Joshua Kimmich, Kingsley Coman, Thomas Müller).

Après avoir maîtrisé les Catalans et les Italiens sur le même score de 2-0, Munich a récité son football contre les Tchèques, avec un doublé de Leroy Sané et le premier but de Sadio Mané en C1 cette saison.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb