Accueil Société

Coronavirus: «Cette vague ne sera pas une vaguelette» alerte Emmanuel André

Le médecin tire la sonnette d’alarme face à cette nouvelle urgence sanitaire et le manque de précautions pour y répondre.

Temps de lecture: 1 min

Dans un tweet publié ce mardi, le virologue Emmanuel André met en garde contre les proportions que prendrait la nouvelle vague d’infections de coronavirus. Ce « ne sera pas une vaguelette » alerte le virologue. Et pour cause, les conditions météorologiques et les capacités d’adaptation du virus le rendent d’autant plus virulent.

Malgré cela, Emmanuel André observe un manque de considération face à cette nouvelle urgence sanitaire. Ce qu’il déplore : « notre société voit moins la nécessité de s’organiser pour limiter la taille et l’impact de cette vague ».

En Belgique, la nouvelle vague est désormais bien réelle. Sciensano l’a confirmé par ses chiffres vendredi 30 septembre avec une moyenne de 2.500 contaminations par jour et 83 admissions journalières, soit des hausses respectives de 27 % et 42 % en une semaine.

À lire aussi Coronavirus: la Belgique est officiellement entrée dans une nouvelle vague

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, mercredi 5 octobre 2022, 17:05

    Les nouveaux variants sont vraiment préoccupant, n'en déplaisent aux négationnistes ( BXX, BQ1.1) https://twitter.com/TRyanGregory/status/1577617059525140480.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, jeudi 6 octobre 2022, 11:31

    En effet, M. Massacry, c'est bien cela. Un site qui reste parfaitement d'actualité, et d'un intérêt certain à tout point de vue. Je profite d'ailleurs de l'occasion : [https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2022/09/19/ba-2-75-2-le-nouveau-sous-variant-domicron-qui-inquiete-les-scientifiques/]

  • Posté par massacry olivier, jeudi 6 octobre 2022, 8:42

    Au plaisir, par ailleurs je sais que vous n'êtes pas en reste, c'était vous qui à l'époque aviez fourni lein de Marc Gozlan et son blog du Monde.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, jeudi 6 octobre 2022, 7:37

    Grand merci à vous M. Massacry. Les liens fournis sont à chaque fois d'un très grand intérêt. Et permettent souvent de débuter un long et passionnant "chaînage informationnel".

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 5 octobre 2022, 6:44

    Toujours les mêmes commentaires négationnistes, et dont on peut raisonnablement douter de l'intelligence ou de la bonne foi, face à une maladie qui a causé des millions de décès dans le monde, dont plus de 32.000 en Belgique, sans compter les nombreuses personnes qui en gardent des séquelles

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko